Projet mécanique de scène pour le Théâtre Gessnerallee à Zurich

Durant cet été, nous effectueront la remise en état de la mécanique de scène dans la salle du théâtre Gessnerallee à Zurich.

Cette salle est utilisée de manière entièrement modulable or la structure n’y est, pour le moment, pas adaptée. L’opération consistera essentiellement à rendre le câblage mobile grâce à des chaînes d’énergies qui permettront à la structure d’être descendue, bien entendu, mais également d’être inclinée de travers et de se mouvoir latéralement. Toute la machinerie nécessaire sera installée dans la toiture de la salle. Les moteurs des palans à chaîne seront entièrement révisés et améliorés avec un nouveau système de commande ainsi que des éléments de mesure et de contrôle de charge.

Dans la salle technique au sous-sol, de nouvelles armoires de commande seront mises en place avec un  système Hotpach (branchements à chaud) et seront associées aux blocs de puissance existants. Afin de pouvoir transmettre de grandes quantités de données, le réseau en cuivre sera remis à niveau et un réseau en fibre optique sera installé. Un nouveau système sera également installé pour les malentendants, soit le Mobile Connect System de Sennheiser, qui offre la possibilité d’utiliser son smartphone pour recevoir le signal sonore ou alors d’utiliser un appareil de réception Sennheiser.