Tout en aspirant à une production la plus efficace possible, nous respectons aussi l'environnement chez Eberhard Scènes : nous misons de manière conséquente sur des solutions durables et cherchons au mieux à préserver la nature.

Une gestion responsable

  • Nous chauffons avec les chutes de bois et la sciure provenant de notre menuiserie
  • Nous produisons, si possible, avec du bois certifié FSC qui émane de la région. 
  • Notre atelier de peinture emploie des laques hydrosolubles exemptes de solvants.
  • En partenariat avec l’association BirdLife Suisse, nous avons aménagé, à coté de notre nouveau centre de logistique, des surfaces servant de compensation écologique.

Nous produisons notre propre énergie solaire

Nous avons installés plus de 3000 panneaux solaires, d'une surface totale de plus de 5000 m², sur les toits de notre entreprise. 

La centrale solaire montée en 2013 sur le nouveau bâtiment abritant la serrurerie et la nouvelle installation de 2016 représentent ensemble la deuxième plus grande installation solaire du Toggenbourg.

Sa capacité est de 840 kWc. La production annuelle attendue est d'env. 730‘000 kWh, ce qui représente l'alimentation électrique d'env. 161 foyers.

Nous misons sur les jeunes

Eberhard Scènes mise sur les jeunes et investit dans leur formation: Un dixième du personnel est composé d’apprentis. Et ce à l'administration, au stock, à la conception, à la serrurerie, au tournage, au service de peinture, à la menuiserie ainsi qu'au département électrique. Donc dans toute l'entreprise!

► Nos apprentis

Notre credo

Nous croyons à la Suisse comme lieu de production et investissons pour des emplois locaux.

Nous dépendons de la Convention Collective Nationale de Travail de l'AM Suisse (auparavant l’Union Suisse du Métal) , que nous déclarons obligatoire pour tous les employés. Nous leurs proposons des prestations sociales avantageuses et nous nous assurons que le principe d'égalité homme et femme soit respecté.

Une gestion responsable de l'entreprise a pour nous une place primordiale.