Des décors de théâtre à la scène high-tech

Anton Eberhard ouvrit en 1905 un atelier de décors de théâtre à Weesen. Dans les années 30, il s'orienta, avec ses fils Franz et Anton, vers la construction de scènes en tout genre. Dès 1947, les systèmes d'éclairage novateurs de Max Eberhard, ingénieur électricien, donnèrent une nouvelle impulsion à l'entreprise.

 

Par exemple, en 1948, notre entreprise a fourni à Montévidéo (Uruguay) un de ces énormes système d'éclairage.

L'entreprise – devenue Gebr. M. & A. Eberhard, Bühnenbau, Wesen – inaugure en 1963 une nouvelle halle de production et de montage, ainsi que des bureaux.

Les nouveautés foisonnent dans les années 70 et 80: le gradateur électronique d'éclairage Domino, le premier projecteur télécommandé de précision exempt de vibrations et le pupitre d'éclairage à mémoire.

De plus, le système professionnel modulaire de scène en alliage léger Zarga® créé par Eberhard reçoit un moteur d'entraînement plat qui lui ouvre les portes des meilleures scènes du monde.

En 1975, la firme se mue en société anonyme familiale.

En 1985 , avec l'arrivée de la 3e génération, les nouveautés se succèdent: Frank Eberhard, ingénieur EPFZ, crée de nouveaux systèmes de régulation et Christoph Eberhard, ingénieur ETS, ouvre à Cortaillod un bureau qui assure la vente et la maintenance en Suisse romande.

En 1992, Max Eberhard remet l'entreprise à ses deux fils.

 

En 2005, nous avons fusionné avec la maison Alder + Eisenhut SA.

Le déménagement dans de nouveau locaux de production ultra moderne à Ebnat-Kappel a eu lieux en 2008. Depuis lors, les deux sociétés se complètent et peuvent bénéficier de synergies communes.

 

La construction en 2016 du nouveau bâtiment logistique et de fabrication à Ebnat-Kappel nous a permis de concentrer toutes nos activités sur un seul site et de ne poursuivre qu'un seul objectif avec l'aide de nos 130 employés: garantir à nos clients les meilleurs services et rapport qualité-prix .