Halle des Fêtes de Payerne

La Halle des fêtes de Payerne constitue un très bon exemple d’une très grande salle polyvalente à forte utilisation. Aussi bien utilisée pour des lotos que pour de grandes pièces de théâtres ou encore des conférences et des foires commerciales, sa polyvalence est essentielle. Une sonorisation de très bonne qualité (line-arrays NEXO Geo S12 et Subwoofers LS18) couvre la première salle et deux haut-parleurs de rappels par salle (NEXO PS15) sonorisent les annexes soit la deuxième et la troisième salle dans l’alignement de la première ainsi que le foyer, le hall d’entrée et le tambour d’entrée.

Lors d’une utilisation élargie, soit de la première et de la deuxième salle, les haut-parleurs de rappel (Nexo PS15, traitement du délai grâce au DSP de la table de mixage) permettent d’avoir un son propre et de qualité sur toute la surface des trois salles. L’ensemble est équipé en réseau informatique permettant d’utiliser le protocole Dante pour une utilisation professionnelle. Cependant, il est possible d’utiliser très simplement l’installation grâce à différentes configurations du système qui ne laissent alors aux utilisateurs normaux qu’un accès simplifié et sans risque à la sonorisation.

Le foyer, le hall d’entrée et le tambour d’entrée possèdent chacun deux haut-parleurs, qui peuvent être, comme toutes les zones, gerés indépendamment.